Professeur de Yoga

 Professeur de yoga charente maritime
Ariane Rivalland

J’ai commencé le yoga à l’Université Laval à Québec en 2002 durant mes études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Mon professeur Annette Kerkoff m’a fait découvrir cette étonnante pratique à travers le viniyoga.

Cette approche du corps, de l’Être tout entier raisonnait en moi.

Plus tard en Nouvelle-Calédonie, j’ai expérimenté le yoga d’Iyengar avec Roland Weber .

En pratiquant régulièrement, j’ai pris conscience de ma respiration, du lien entre notre état et le souffle, du lien qui nous unis.

Progressivement, le yoga est entré dans ma vie.

De  2006 à 2009, j’ai intégré  l’école de Yoga Saraswati dans le Finistère pour devenir professeur de yoga.

Les enseignements de Swami Paramatma Saraswati , Swami Yoga Jyoti Saraswati,  Swami Vidya Shakti Saraswati et le yoga traditionnel intégral que j’ai pratiqué  m’ont beaucoup apporté dans mon cheminement mental, émotionnel et spirituel.

Formée aux techniques de yoga et de relaxation pour les enfants auprès du RYE (Recherche du Yoga dans l’Éducation, agrée par le ministère de l’Éducation nationale), je donne des ateliers pour les plus jeunes.

Installée à La Rochelle et intervenant dans plusieurs communes de la Charente-Maritime, je suis heureuse de diffuser à présent un yoga pouvant amener plus de joie et de conscience dans notre quotidien.

Maman de deux enfants, j’ai le bonheur d’avoir deux véritables Maitres à la maison ! Ils m’enseignent chaque jour !